RSS Twitter Facebook

 Monkey Business (Chérie je me sens rajeunir)
Réalisateur : Howard Hawks
Année : 1952
Acteurs : Cary Grant, Ginger Rogers, Marilyn Monroe
Pays : Etats Unis


8/10 (1 critique)


Synopsis :
Barnaby Fulton, un brillant scientifique, travaille depuis 2 ans à l'élaboration d'une formule chimique rajeunissante. Alors qu'il referme mal la cage du singe qui lui sert de cobaye, celui-ci mélange les produits et concocte sa propre eau de jouvence, redoutablement efficace, qu'il mélange à l'insu de tous à l'eau du laboratoire...
 
Critique par Julie postée le 16-11-2008 à 23:50
Note : 8/10
Classique indémodable de la comédie américaine, Monkey Business doit peut-être son irresistible drôlerie un peu plus à ses formidables acteurs qu'à son scénario. Mais cette succession d'invraisemblances finit tout de même par former un tout, nous offrir en filigrane une jolie réflexion sur la jeunesse comme état d'esprit, et après un début un peu bavard, les scènes de "rajeunissement" s'enchainent, dessinant un film de plus en plus drôle. Les dialogues font ressortir tout le charme des années 50, en se payant à plusieurs fois le luxe d'être plutôt osés pour l'époque.
Le tout est donc servi par des acteurs très impliqués et au sommet de leur forme : Cary Grant passe pour notre plus grand plaisir du rôle du savant vieux avant l'âge à celui de l'ado déluré, Ginger Rogers glisse progressivement du carcan de l'épouse modèle à un personnage plus.. explosif tandis que Marilyn Monroe, en toute jeune secrétaire plus physiquement intelligente que réellement vive d'esprit, fait de l'auto-dérision avant l'heure. Que demander de plus ?


Votre avis rejoint-il cette critique ?
Oui (0)
/ Non (0)

Ca donne envie de découvrir le film ! (0)
EN DIRECT DE TWITTER
VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE...
Aucun film/livre n'a pu vous être recommandé.

(Comment ça marche ?)