RSS Twitter Facebook

 Bu-dang-geo-rae (The Unjust)
Réalisateur : Seung-wan Ryoo
Année : 2010
Acteurs : Jeong-Min Hwang, Ryoo Seung-bum
Pays : Corée du Sud


7/10 (1 critique)


Synopsis :
Après une série de meurtres d'enfants, le principal suspect meurt en garde à vue. Pour éviter que l'enquête ne tombe à l'eau, un inspecteur de la police s'infiltre dans le milieu mafieux pour faire accuser quelqu'un d'autre. (source allociné)
 
Critique par Mathilde postée le 18-10-2011 à 19:10
Note : 7/10
Très bonne réalisation de Seung-wan Ryoo où l'art de se dépêtrer d'une sale histoire médiatique de meurtres particulièrement sanglants... sans coupable.
Malgré une fin un peu facile, le film est rythmé d'un bout à l'autre de pressions politiques et médiatiques, d'astuces pas très légales de la police et de coups fourrés du bureau du procureur et de la mafia locale. Au bout du compte, on ne sait plus vraiment s'il y a un méchant dans cette histoire tant les frontières sont poreuses entre justice, police et mafia.
On ne s'ennuie pas, on ne s'endort pas, même lorsque la séance est programmée à huit heures du matin après une nuit de quatre.
Les deux acteurs principaux sont également à l'aise dans le duel qui les oppose. Durant la deuxième partie du film, ils parviennent à nous surprendre, passant de scènes très violentes à un humour burlesque presque enfantin, typique du cinéma coréen.
Pour conclure, tous les ingrédients de la comédie noire "made in South Korea" sont présents dans ce film et raviront les spectateurs, peut-être un peu moins les fans du genre. La réalisation de ce polar est nerveuse, servie à la fois par des plans rapprochés et saccadés et par des plans lointains et lents, le tout accompagné d'une bande-son bien choisie. On regrettera par contre un début un peu lent en première partie, trop de personnages à retenir et une fin aisée à deviner.

Critique/Festival de Sitges


Votre avis rejoint-il cette critique ?
Oui (0)
/ Non (0)

Ca donne envie de découvrir le film ! (0)
EN DIRECT DE TWITTER
VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE...
Aucun film/livre n'a pu vous être recommandé.

(Comment ça marche ?)