RSS Twitter Facebook

 Unconditional Love (Amours suspectes)
Réalisateur : P.J. Hogan
Année : 2002
Acteurs : Kathy Bates, Rupert Everett, Meredith Eaton
Pays : Etats Unis


8/10 (1 critique)


Synopsis :
Après avoir été quittée par son mari Grace Beasley, quinquagénaire de Chicago qui regarde passer sa vie plus qu'elle n'y participe, subit un second abandon. Son crooner favori, Victor Fox, dont les chansons illuminent ses journées, est assassiné dans le parking de son propre immeuble. Elle décide alors de se rendre à Londres pour assister aux obsèques du chanteur, et en revient avec un allié inattendu pour traquer le meurtrier de Victor...
 
Critique par Julie postée le 02-11-2008 à 00:12
Note : 8/10
Une très bonne surprise que ce petit film singulier qu'on aurait bien du mal à classer dans un genre quelconque
Entre polar, drame et surtout comédie, le scénario est certes un peu décousu - mais fonctionne, n'est-ce pas le plus important ? car très bien servi par un trio d'acteurs épatants.
L'amour, le deuil, la vengeance, le besoin de se sentir en vie... Peut-être un peu trop de thèmes pour deux heures, ce qui fait que l'on passe un peu vite sur certaines choses, mais Kathy Bates est rayonnante, sa voix enchanteresse, Meredith Eaton est d'un dynamisme contagieux et d'un charisme à toute épreuve. Au final, on rit beaucoup, on s'émeut souvent, et surtout on se laisse porter sans trop se poser de questions par le charme de ce qui n'est peut-être pas du "grand cinéma", mais indéniablement du bon cinéma.


Votre avis rejoint-il cette critique ?
Oui (1)
/ Non (0)

Ca donne envie de découvrir le film ! (1)
EN DIRECT DE TWITTER
VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE...
Aucun film/livre n'a pu vous être recommandé.

(Comment ça marche ?)