RSS Twitter Facebook

 Wizard of the Pigeons (Le dernier magicien)
Auteur : Megan Lindholm (alias Robin Hobb)
Année : 1985
Langue d'origine : Anglais


7/10 (1 critique)


Histoire :
À Seattle, les autres vagabonds l'appellent le Magicien. Lui, il voudrait juste qu'on le laisse tranquille. Quand il est revenu du Vietnam, il a cru qu'il avait laissé derrière lui ses vieux démons. Il ne voulait plus jamais sentir le souffle empoisonné de la guerre. Mais quelque chose de maléfique s'insinue dans les rues de la cité, une magie noire qui menace la ville tout entière. Seul le Magicien possède un pouvoir suffisant pour l'arrêter. Alors bientôt, il devra choisir : rester et se battre au risque de tout perdre, ou s'enfuir. Être le dernier Magicien, ou simplement un homme.
 
Critique par Evelyne postée le 18-11-2011 à 17:53
Note : 7/10
Ce roman de Megan Lindholm, alias Robin Hobb, sort de la fantasy "classique" en x tomes et nous propose une histoire urbaine originale et bien menée.

Le Magicien est un mendiant attachant, soumis à des règles de magie bien précises, qu'il doit appliquer s'il ne veut pas se laisser contaminer par le mal mystérieux qui imprègne la ville.

Cette ville, Seattle, personnage à part entière, se tient au cœur du récit, et c'est un véritable plaisir de se promener de rues en rues, d'en découvrir l'âme et l'histoire à travers les mots de Megan Lindholm.

Outre la ville, tous les personnages qui gravitent autour du Magicien possèdent ce je-ne-sais-quoi d'attachant qui fait que, même des semaines après la lecture, alors qu'on a oublié leur nom, leur caractère et leur originalité perdurent dans l'esprit.

En bref, voici une œuvre à côté de laquelle il ne faut pas passer si l'on veut explorer plus en avant la thématique de la fantasy urbaine...


Votre avis rejoint-il cette critique ?
Oui (1)
/ Non (0)

Ca donne envie de découvrir le livre ! (3)
EN DIRECT DE TWITTER
VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE...
Aucun film/livre n'a pu vous être recommandé.

(Comment ça marche ?)