RSS Twitter Facebook

 How the Grinch Stole Christmas (Comment le Grinch a volé Noël !)
Réalisateur : Chuck Jones, Ben Washam
Année : 1966
Acteurs : Boris Karloff
Pays : Etats Unis


8/10 (1 critique)


Synopsis :
La préparation de Noël bat son plein dans le village de Whoville. Tous les habitants frémissent de bonheur à l'approche de la grande fête, sauf le Grinch, créature verte bien décidée à gâcher les festivités...
 
Critique par Florence postée le 28-12-2009 à 22:28
Note : 8/10
Ah, quel plaisir de se faire raconter une histoire ! Les yeux fixés sur l'écran, on a l'impression de s'asseoir en tailleur aux pieds d'un grand-père (incarné par la voix off) et de l'écouter raconter, avec des intonations toutes simples et pourtant si familières, les mésaventures de ce vilain bonhomme vert qui veut gâcher noël pour les habitants du village de Whoville. Le temps de 30 minutes, on redevient enfant et on ouvre grand les oreilles. Les dessins de 1966 gardent tout le charme du siècle précédent, quand la 3D n'existait pas encore et que les personnages prenaient vie sous quelques traits de pinceau.

Le Grinch nous ramène à l'essentiel, comme pour nous montrer qu'il n'y a pas besoin d'effets spéciaux, de cadeaux ni de sapins gigantesques pour fêter Noël et que son essence n'est pas là. Le bonheur de fin d'année, c'est peut-être justement de s'asseoir tous ensemble autour d'un grand-père pour écouter une histoire, et ce plaisir-là, lui, ne peut être volé par personne... même pas par le Grinch ! Pas étonnant que le dessin animé passe à la télévision tous les décembres aux Etats Unis et qu'il soit devenu un classique à regarder et à re-regarder, pour les petits aux yeux ébahis comme pour les grands.


Votre avis rejoint-il cette critique ?
Oui (1)
/ Non (0)

Ca donne envie de découvrir le film ! (2)
EN DIRECT DE TWITTER
VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE...
Aucun film/livre n'a pu vous être recommandé.

(Comment ça marche ?)